Hélène
Mon intérêt pour le chien
Le chien est un animal unique et doué de capacités étonnantes.
La relation avec son maître est une relation privilégiée et exceptionnelle. Quand on a la chance de la connaître, notre vie en est meilleure et embellie.
Cet animal devient un membre à part entière de la famille et ce que nous vivons avec lui n’a rien de comparable !
C’est pourquoi je me sens chanceuse d’avoir pu ouvrir Au paradis des Chiens, de proposer mon activité professionnelle de comportementaliste pour chiens et de pouvoir travailler dans la commune où j’habite depuis presque 30 ans.
Consciente du nombre important de propriétaires de chien, je me rends compte que certains ne réalisent pas forcément dans quoi ils s’engagent et la responsabilité qu’ils ont envers ce fabuleux compagnon.
Et puis j’estime que cet être vivant mérite toute l’attention de son maître et surtout qu’il puisse répondre à tous ses besoins pour que leur relation soit optimale.
C’est mon rôle lorsque j’éduque les chiens et les chiots.
J’ai passé mon diplôme l’ACACED, il y a 2 ans, pour m’investir pleinement dans ce rôle pour transmettre et partager mes connaissances de dresseur et éducateur canin.
Mon expérience avec les chiens
Passionnée depuis toujours par ces animaux, j’ai eu également la chance de pouvoir travailler en tant que bénévole avec les chiens guides d’aveugle à Eze.
J’ai été famille d’accueil durant près de 12 ans, suivie de près par les éducateurs de l’association. J’ai pu les aider lors des naissances au chenil et pour l’entretien des box. J’ai acquis de l’expérience durant toutes ces années accueillant des espèces différentes avec des comportements différents, des dons de chiens abandonnés ayant subi différents traumatismes et tous devenus chien guide après les avoir eu sous mon aile.
Aujourd’hui, forte de cette expérience, j’ai envie d’aider les propriétaires de chiens dans leur quotidien, leurs loisirs et éventuellement dans le choix de leur compagnon pour qu’il soit adapté à leur manière de vivre. Face à l’augmentation des abandons et face aux refuges saturés de chiens malheureux et traumatisés, mon rôle est primordial.